Foire aux questions

Comment savoir quel cours est le plus adapté à mon enfant ?


Si vous n’êtes pas encore passé nous voir à La Picaute, n’hésitez pas à nous appeler au 0474/ 65 32 59 afin qu’on discute ensemble de votre enfant (âge, expérience, disponibilités et attentes). Nous pourrons ainsi affiner ensemble le choix du cours. C’est important d’avoir un premier contact avec nous avant de choisir le cours.




Puis-je faire des cours d’essai avant de prendre la carte de 10 leçons ?


Oui, nous conseillons même les cours d’essai, le temps de voir si vous accrochez avec les chevaux, les moniteurs et l’horaire des leçons.




Je souhaite m’engager sur le long terme pour les cours, suis-je obligé de payer 10 cours en une fois ?


Non, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez payer votre cours à chacun de vos passages.




Où trouver l’agenda des leçons ?


Vous pouvez retrouver l’agenda des cours collectifs ici. Les leçons particulières sont réservées en concertation avec les moniteurs (en semaine uniquement)




Que concerne l’assurance LEWB que je paye à l’inscription ?


L’assurance comprend un volet « accidents corporels » et un volet « responsabilité civile ». Attention, il faut qu’il y ait une interaction directe entre le cavalier et le cheval pour que l’assurance intervienne.




Est-ce que je suis couvert par mon assurance de base (L01) quand je pars à l’entrainement dans d’autres installations équestres ?


Oui, vous êtes couverts, tant qu’il y a une interaction entre vous et le cheval. L’assurance couvre uniquement le cavalier et les dégâts que le cheval pourrait occasionner lorsque le cavalier s’en occupe.




Quels sont les différents types de pensions dans vos écuries ?


Il y a 3 types de pension :
- Sans sorties : nous nous chargeons de nourrir et nettoyer les boxes tous les jours ;
- Avec sorties : en plus de nourrir et nettoyer les boxes, le cheval est sorti 6 jours sur 7 au marcheur et au paddock/en prairie à la belle saison;
- Travail : en plus des sorties, le cheval travail 5 jours par semaine (longe, monte ou cours). Nous établissons le programme de travail avec vous.